Table des matières

  1. Tout membre d’une équipe, à l’exception du gardien de but, recevant une pénalité mineure doit prendre place sur le banc des pénalités et aucun joueur ne peut le remplacer.
  2. Lorsqu’une équipe est en désavantage à cause d’une ou de plusieurs pénalités mineures ou de banc, et que l’équipe adverse compte un but, la pénalité ayant causé le désavantage numérique prend fin immédiatement. Si un joueur a reçu une pénalité double, seulement la première prendra fin.
  3. Des pénalités mineures ou de banc simultané à chacune des équipes ne produisent pas d’avantage numérique (les équipes jouent à 2 contre 2). Les pénalités doivent se poursuivre, peu importe le nombre de buts comptés par une des équipes.
  4. Durant les cinq dernières minutes de jeu de la partie, toute pénalité mineure double ne causera pas de diminution du nombre de joueurs sur la surface. Toutefois, ces joueurs devront aller au banc des pénalités et ne pourront sortir qu’à un hors-jeu, lorsque le temps de la pénalité sera écoulé. Donc, seules les situations causant un avantage numérique feront en sorte que le nombre de joueurs va diminuer sur la surface. De plus, durant ces cinq dernières minutes de jeu, si un joueur de l’équipe « A » reçoit une mineure et le joueur de l’équipe « B » reçoit deux mineures, l’avantage numérique aura lieu immédiatement et non pas à retardement. Il y aura alors deux joueurs de l’équipe « B » au banc des pénalités, dont un qui purgera la mineure causant le désavantage et qui reviendra au jeu à la fin de la pénalité. L’autre joueur finit de purger sa deuxième mineure. Le joueur de l’équipe « A » devra attende un hors-jeu, car son équipe joue déjà à trois joueurs durant l’avantage numérique.
  5. Un désavantage est une situation ou l’une des équipes joue avec moins de joueurs sur la surface que l’équipe adverse au moment où un but est compté. La pénalité mineure qui se termine automatiquement doit être celle qui a produit ce désavantage.  Un but compté sur un tir de pénalité ne met pas fin à une pénalité mineure qui était en cours.
  6. Si un joueur se mérite soit : 3 pénalités mineures violentes OU 1 pénalité mineure violente et 1 majeure OU 2 majeures, il sera automatiquement expulsé de la partie.
    Note : Un joueur doit purger sa punition au complet pour être éligible à retourner dans la partie. Ex. un joueur ne peut pas quitter le banc de punition pour aller aux toilettes pendant sa punition et revenir dans le jeu par la suite.
  1. Tout membre d’une équipe, à l’exception du gardien de but, recevant une pénalité mineure doit prendre place sur le banc des pénalités et aucun joueur ne peut le remplacer.
  2. Lorsqu’une équipe est en désavantage à cause d’une ou de plusieurs pénalités mineures ou de banc, et que l’équipe adverse compte un but, la pénalité ayant causé le désavantage numérique prend fin immédiatement. Si un joueur a reçu une pénalité double, seulement la première prendra fin.
  3. Des pénalités mineures ou de banc simultané à chacune des équipes ne produisent pas d’avantage numérique (les équipes jouent à 2 contre 2). Les pénalités doivent se poursuivre, peu importe le nombre de buts comptés par une des équipes.
  4. Durant les cinq dernières minutes de jeu de la partie, toute pénalité mineure double ne causera pas de diminution du nombre de joueurs sur la surface. Toutefois, ces joueurs devront aller au banc des pénalités et ne pourront sortir qu’à un hors-jeu, lorsque le temps de la pénalité sera écoulé. Donc, seules les situations causant un avantage numérique feront en sorte que le nombre de joueurs va diminuer sur la surface. De plus, durant ces cinq dernières minutes de jeu, si un joueur de l’équipe « A » reçoit une mineure et le joueur de l’équipe « B » reçoit deux mineures, l’avantage numérique aura lieu immédiatement et non pas à retardement. Il y aura alors deux joueurs de l’équipe « B » au banc des pénalités, dont un qui purgera la mineure causant le désavantage et qui reviendra au jeu à la fin de la pénalité. L’autre joueur finit de purger sa deuxième mineure. Le joueur de l’équipe « A » devra attende un hors-jeu, car son équipe joue déjà à trois joueurs durant l’avantage numérique.
  5. Un désavantage est une situation ou l’une des équipes joue avec moins de joueurs sur la surface que l’équipe adverse au moment où un but est compté. La pénalité mineure qui se termine automatiquement doit être celle qui a produit ce désavantage.  Un but compté sur un tir de pénalité ne met pas fin à une pénalité mineure qui était en cours.
  6. Si un joueur se mérite soit : 3 pénalités mineures violentes OU 1 pénalité mineure violente et 1 majeure OU 2 majeures, il sera automatiquement expulsé de la partie.
    Note : Un joueur doit purger sa punition au complet pour être éligible à retourner dans la partie. Ex. un joueur ne peut pas quitter le banc de punition pour aller aux toilettes pendant sa punition et revenir dans le jeu par la suite.