Table des matières

  1. Au dek, il y a des mises en jeu :
    • Au début de la partie et de chacune des périodes.
    • Après un but au centre de la surface.
    • Lors d’un entre-deux au point le plus près.
    • Après une pénalité double ou une bataille.
    • Lors d’un bris d’équipement ou de la surface.
    • Après une erreur du marqueur ou de l’arbitre.
  2. Si l’arrêt de jeu par l’arbitre est causé parce que le gardien a fait un arrêt et qu’il a gelé la balle.
    Décision : L’équipe défensive va reprendre le jeu en arrière de son but. Le joueur a droit à un choix de côté en zone défensive avant de repartir la balle. A l’exception des désavantages numériques, le joueur doit se placer à l’opposer de l’arbitre.
  3. La balle est envoyée à l’extérieur de la surface par un joueur offensif.
    OU un joueur offensif envoie la balle dans le filet protecteur ou le grillage et elle sort de la surface.
    OU un joueur offensif lance la balle sur la cage du gardien et elle sort de la surface.
    OU un joueur offensif envoie la balle dans le filet du but.
    Décision : L’équipe non fautive reprend près de la ligne centrale dans l’autre zone.
  4. La balle est sortie à l’extérieur après avoir touché à un joueur défensif.
    OU L’arbitre a décerné une pénalité.
    Décision : L’équipe offensive va reprendre le jeu dans l’équipe fautive près de la ligne centrale.
    La balle est lancée et ricoche sur la baie-vitrée et se retrouve sur le dessus du but (la balle n’a jamais touché les joueurs ou le gardien de l’équipe adverse)
    Décision : Équipe non-fautive reprend en zone offensive près de ligne centrale.
    La balle est lancée et dévie sur le gardien adverse et se retrouve sur le dessus du but.
    Décision : L’équipe qui a lancé la balle reprend en zone offensive près de la ligne centrale.
    Note #1 : Lors de la reprise du jeu, le joueur en possession doit attendre le coup de sifflet pour repartir le jeu (passe, lancer ou courir avec la balle).
    Un avertissement par équipe par partie sera toléré, lorsque le joueur en possession aura fait la passe ou sera parti avant le coup de sifflet de l’arbitre. Si cette situation se reproduit, l’équipe perdra possession de la balle.
    L’équipe n’étant pas en possession de la balle lors de la reprise du jeu doit être à l’extérieur de la zone délimitée (incluant le bâton).
    Note #2 : Si la balle reste emprisonnée ou sort entre la baie vitrée et le filet protecteur, une mise au jeu au point le plus près de l’initiation de la sortie sera effectuée.
    Note #3 : Reprise de jeu en zone offensive, le joueur en défensive peut se positionner en diagonal, ou sur le long des deux lignes de la zone à l’endroit que le jeu reprend en zone offensive. Le joueur en défensive ne peut pas toucher aux lignes avec une partie de son corps ou son bâton.
  1. Au dek, il y a des mises en jeu :
    • Au début de la partie et de chacune des périodes.
    • Après un but au centre de la surface.
    • Lors d’un entre-deux au point le plus près.
    • Après une pénalité double ou une bataille.
    • Lors d’un bris d’équipement ou de la surface.
    • Après une erreur du marqueur ou de l’arbitre.
  2. Si l’arrêt de jeu par l’arbitre est causé parce que le gardien a fait un arrêt et qu’il a gelé la balle.
    Décision : L’équipe défensive va reprendre le jeu en arrière de son but. Le joueur a droit à un choix de côté en zone défensive avant de repartir la balle. A l’exception des désavantages numériques, le joueur doit se placer à l’opposer de l’arbitre.
  3. La balle est envoyée à l’extérieur de la surface par un joueur offensif.
    OU un joueur offensif envoie la balle dans le filet protecteur ou le grillage et elle sort de la surface.
    OU un joueur offensif lance la balle sur la cage du gardien et elle sort de la surface.
    OU un joueur offensif envoie la balle dans le filet du but.
    Décision : L’équipe non fautive reprend près de la ligne centrale dans l’autre zone.
  4. La balle est sortie à l’extérieur après avoir touché à un joueur défensif.
    OU L’arbitre a décerné une pénalité.
    Décision : L’équipe offensive va reprendre le jeu dans l’équipe fautive près de la ligne centrale.
    La balle est lancée et ricoche sur la baie-vitrée et se retrouve sur le dessus du but (la balle n’a jamais touché les joueurs ou le gardien de l’équipe adverse)
    Décision : Équipe non-fautive reprend en zone offensive près de ligne centrale.
    La balle est lancée et dévie sur le gardien adverse et se retrouve sur le dessus du but.
    Décision : L’équipe qui a lancé la balle reprend en zone offensive près de la ligne centrale.
    Note #1 : Lors de la reprise du jeu, le joueur en possession doit attendre le coup de sifflet pour repartir le jeu (passe, lancer ou courir avec la balle).
    Un avertissement par équipe par partie sera toléré, lorsque le joueur en possession aura fait la passe ou sera parti avant le coup de sifflet de l’arbitre. Si cette situation se reproduit, l’équipe perdra possession de la balle.
    L’équipe n’étant pas en possession de la balle lors de la reprise du jeu doit être à l’extérieur de la zone délimitée (incluant le bâton).
    Note #2 : Si la balle reste emprisonnée ou sort entre la baie vitrée et le filet protecteur, une mise au jeu au point le plus près de l’initiation de la sortie sera effectuée.
    Note #3 : Reprise de jeu en zone offensive, le joueur en défensive peut se positionner en diagonal, ou sur le long des deux lignes de la zone à l’endroit que le jeu reprend en zone offensive. Le joueur en défensive ne peut pas toucher aux lignes avec une partie de son corps ou son bâton.